Altarea

Le groupe ALTAREA COGEDIM

ALTAREA COGEDIM, l’immobilier en 3 dimensions


JPEG - 17.7 ko


 
1ER DÉVELOPPEUR IMMOBILIER DES MÉTROPOLES
Commerce, logement, immobilier d’entreprise : Altarea Cogedim est le seul Groupe à être présent sur toute la chaîne de valeur immobilière et à disposer pour chacune de ses activités du savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur mesure. Aucun autre acteur du marché ne peut se prévaloir d’un tel modèle complet et intégré. Multi-expert au service des collectivités, le Groupe doit aussi son succès à sa capacité à mettre en synergie ses différentes expertises pour proposer des solutions intelligentes, créatives et sur mesure. Une force qui lui permet d’imaginer des projets mixtes et de véritables « morceaux de ville », au plus près des nouveaux usages et des attentes de qualité de vie.

 

COMMERCE

LE COMMERCE AUTREMENT
Concevoir des centres commerciaux où le commerce se mêle aux loisirs, à la restauration et aux services pour répondre aux besoins des consommateurs voire les anticiper : telle est notre ambition. C’est pourquoi nous imaginons des centres commerciaux propices à la convivialité, aux rencontres. De créateurs de « lieux », nous devenons créateurs de « liens » en offrant à nos clients des expériences de consommation et de loisirs nouvelles, à la fois partagées et connectées. Avec nous, le centre commercial de demain sera résolument « commerçant », au service des enseignes et des consommateurs finaux. À ce titre, la Digital Factory constitue une avancée majeure destinée à renseigner les marques présentes dans nos centres sur la typologie des visiteurs. Un écosystème numérique qui permet de mieux connaître nos clients et, donc, de toujours mieux les satisfaire.

 

LOGEMENT

LA QUALITÉ DU PRODUIT, NOTRE CAPITAL MARQUE
Aujourd’hui, nous dressons le constat que, dans une société dite « communicante », les individus ne se parlent pas ou se parlent peu. Notre conviction réside dans notre capacité à recréer des espaces de vie intégrant des terrasses, des jardins paysagers partagés, des espaces « _hôtes_ », des salles de sport, des locaux à vélos communs, des conciergeries, des espaces de partage, de la connectique… On ne conçoit plus des appartements comme hier. Nous avons conscience qu’en logement, aussi, les clients désirent plus d’attention, de soins, de lieux partagés… Il faut être en capacité de proposer des solutions pour des familles recomposées ou des biens pour des familles ultraconnectées… L’appartement type n’existe pas. Nous sommes convaincus que les codes du logement doivent évoluer. La différence Cogedim réside dans l’attention portée à nos clients ainsi que dans la qualité de conception d’ensemble… Habiter Cogedim, c’est retrouver le plaisir d’habiter

 

BUREAU

INNOVATION TECHNOLOGIQUE ET CONFORT D’USAGE
Nous en sommes convaincus, un immeuble de bureaux doit être un levier de créativité au service de la performance des entreprises et de leurs salariés.

Aussi croyons-nous fermement à la rencontre entre l’univers de la promotion et celui de l’architecture. Pour nous, un immeuble de bureaux n’a de sens dans le monde actuel que s’il apporte une réelle valeur ajoutée en termes d’usage et de design. C’est bien l’avis des architectes avec lesquels nous travaillons pour mener à bien des opérations emblématiques et inventer dès aujourd’hui le bureau de demain. Avec eux, nous partageons cinq convictions fortes : le bureau de demain sera ouvert sur la ville, flexible, adapté aux nouveaux usages, vecteur de l’image de l’entreprise et pourra résulter de restructurations créatives.

C’est pourquoi nous avons une double exigence : l’emplacement des bâtiments, avec le constat d’un retour des entreprises en centre-ville ; et la qualité architecturale. Cette combinaison est un facteur d’intensité urbaine. C’est aussi le meilleur moyen pour les entreprises de gagner la bataille e la séduction des talents.

Détecter les meilleures implantations, élaborer les programmes les plus prestigieux, proposer les prestations les mieux adaptées ; les prestations du Groupe vont de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, en passant par des ventes en l’état futur d’achèvement ou des clés en main. Il est également investisseur à travers son véhicule d’investissement, Altafund.

Quelques chiffres au 30 septembre 2016

COMMERCE :
  • 3e foncière commerce cotée Française
  • 4,5 Mds€ d’actifs gérés par le Groupe
  • 39 centres commerciaux contrôlés par le groupe

LOGEMENT :
  • Troisième promoteur en valeur
  • Plus de 6 000 logements réservés en 2015 (Pitch Promotion inclus)
  • 11 territoires : Paris, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Grenoble, Bordeaux, Nantes, Annecy, Montpellier et Strasbourg

BUREAU :
  • 563 millions d’euros de placements sur 11 opérations

 

Nos valeurs

Penser clients, durablement
Centres commerciaux, logements, bureaux, hôtels et résidences gérées : en créant des lieux de vie uniques pour ses clients, Altarea Cogedim porte la responsabilité de leurs vies et de leurs villes.
Le Groupe fait de chacun de ses projets une réponse adaptée à la vie d’aujourd’hui et à la ville de demain. Il s’engage dans la permanence de l’exploitation de ses actifs.

Toujours inventer des produits, toujours créer de la valeur
La création de lieux de vie peut se faire de deux façons : en reproduisant des schémas traditionnels ou en inventant des usages de vie, d’habitat ou de travail.
Altarea Cogedim a fait le choix de la seconde solution.

Partenaire de long terme
Altarea Cogedim, troisième foncière de commerces en France, est un acteur pérenne des métropoles.
Le Groupe investit sur le long terme dans les centres commerciaux, tant en centre-ville qu’en périphérie, avec une volonté de qualité architecturale. Il est également présent en tant que promoteur de logements et de bureaux.

Placer la mixité au cœur de notre offre
La transversalité au sein du Groupe se traduit par notre capacité à proposer à nos clients des solutions intelligentes, créatives et sur mesure.
Ces synergies permettent à notre Groupe d’imaginer de véritables « morceaux de ville », inscrits au sein de projets d’aménagement comprenant mixité d’usage et mixité fonctionnelle.

Suivre ses propres chemins avec l’esprit d’entreprendre
Altarea Cogedim s’est construit en suivant résolument ses propres chemins, sur un modèle élaboré à contre-courant des idées reçues et de l’air du temps.
Tous les collaborateurs du Groupe partagent cet esprit entrepreneurial et s’engagent avec audace, en prenant des risques calculés au quotidien.

Site Internet : www.altarea-cogedim.com
Plan du site | Mentions légales |